Qui sommes-nous ?

Corinne SAILLET et Franck FOURNIER

Corinne : praticienne en hypnose ericksonienne et spirituelle, spécialisée en sevrage tabagique et gestion du poids, outils créatifs et hypnose pour l’accompagnement des enfants et des adolescents, spécialisée dans l’accompagnement de la grossesse et à la préparation à l’accouchement, magnétiseuse, formatrice et hypnotiseur de spectacle

Franck : praticien en hypnose, spécialisé en sevrage tabagique et hypnotiseur de spectacle

Lors de notre rencontre, il y a quatre ans, nous nous sommes intéressés à l’hypnose et à ses différentes formes d’application tant au niveau ludique, qu’au niveau de l'accompagnement au bien-être.

Corinne, après avoir été assistante de service social durant 15 années puis professeur de théâtre et metteur en scène, a ouvert son cabinet d'hypnothérapie à Deuil-la-Barre dans le Val d’Oise, dans lequel elle officie depuis trois ans.

Très rapidement, des demandes de formations nous sont  parvenues. C’est alors que nous avons élaboré et mis en œuvre nos propres formations à l’hypnose de spectacle, à l’auto-hypnose, à l’hypnose thérapeutique (niveau 1 : technicien et niveau 2 : praticien) et au sevrage tabagique.

Chacune de nos formations permet de mettre en valeur les compétences et la valeur des stagiaires. Dans le cadre de nos différentes expériences, nous nous sommes formés à la gestion d’équipe, à l’accompagnement personnalisé, à la psychologie et à la sociologie. De nombreuses lectures jalonnent notre parcours dans des domaines divers et variés allant du coaching au développement personnel, de la psychosociologie aux différentes techniques de thérapie. Empathiques sans être naïfs, nous savons aller toucher les personnes au plus profond de ce qu’elles sont afin de leur permettre de découvrir leur potentiel et le faire émerger.

De nos différents constats et face aux demandes en forte croissance,  nous est venue l’idée évidente d’ouvrir un Centre d’Arrêt du Tabac, afin de pouvoir proposer à plus grande échelle, l’accès à une méthode ayant démontré son efficacité dans l’accompagnement des futurs non-fumeurs. Corinne a créé et testé SA propre méthode, qui aujourd’hui s’avère on ne peut plus efficace avec un taux de 85% de consultants ayant arrêté de fumer à l'issue d'une séance de 2 heures.

Elle forme à présent à sa méthode des thérapeutes engagés, experts et motivés qui sont prêts à s’investir dans l’accompagnement des consultants au sein du C.E.A.T.H.

Insatiables de travail et de réflexion, nous n’avons de cesse d’évoluer pour mettre en œuvre nos idées.

De ce fait, en partant de la très forte demande que Corinne a dans son cabinet d’hypnothérapie concernant l’arrêt du tabac, que le cabinet est situé dans le Val d’Oise donc relativement excentré de la capitale et peu desservi par les transports, qu’aucune communication n’est faite sur ce sujet précis, que les résultats sont très positifs et que certaines personnes font un nombre de kilomètres important pour bénéficier d’une séance avec elle (certaines viennent de Nantes ou du Val de Marne ou encore de la Sarthe) il nous est apparu évident d’ouvrir un CENTRE EUROPEEN d’ARRET du TABAC par l’HYPNOSE à Paris, au cœur de la Capitale, avec un accès facilité, une communication ciblée et une grande amplitude horaire.

Notre ambition est de permettre au plus grand nombre de se libérer définitivement du tabac et de retrouver pleinement leur santé.